medicaments

Médicaments

Le Lyrica = Prégabaline

La sécurité de la prégabaline pendant la grossesse remise en question. La prise pendant la grossesse de la prégabaline (Lyrica®), un médicament surtout utilisé en cas de douleurs chroniques, pourrait faire courir des risques graves au foetus.

Publiée dans le journal Neurology, une étude du Swiss Teratogen Information Service (STIS), rattaché à la Division de Pharmacologie Clinique du CHUV, signale une fréquence accrue de malformations majeures après exposition à la prégabaline au premier trimestre de la grossesse.

Voir document ci-dessous :

Loading...

 

 

  • Pour lire le rapport de l'ANSM sur les dangers des autres antiépileptiques pendant la grossesse : 

Rapport_complet_avril_2019_1.pdf

Synthèse_Antiepileptique_VF.pdf

Le 19 Avril 2022, la MHRA qui est l'équivalent en France de l'ANSM a ainsi publié un document pour avertir les femmes consommant de la Prégabaline Lyrica du danger de ce médicament chez les femmes eenceintes: 

Prégabaline (Lyrica): résultats d'une étude de sécurité sur les risques pendant la grossesse

Une nouvelle étude a suggéré que la prégabaline pourrait légèrement augmenter le risque de malformations congénitales majeures si elle est utilisée pendant la grossesse. Les patientes doivent continuer à utiliser une contraception efficace pendant le traitement et éviter toute utilisation pendant la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue."

Pour lire le document dans sa totalité cliquez ici