Logo apesac
Rechercher

Documents pour les patientes

Documents de prescription obligatoires de Dépakine®, Dépakote®, Dépamide®, Micropakine®

Depuis le 21 Mai 2018 les conditions de prescriptions et de délivrances du Valproate de Sodium sont définies par la réglementation de l’Union Européenne et française. La Dépakine® La Dépakote® et la Dépamide® sont interdites chez les femmes en âge de procréer, sauf en cas d’échec des autres traitements dans le cas de l’épilepsie.

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir votre formulaire d’accord et de soins, n’hésitez pas à nous le dire en nous écrivant à contact@apesac.org, nous alertons les autorités de santé.

Qui peut me prescrire de la Dépakine®, Dépakote®, Dépamide® ?
Seuls les médecins spécialistes : pédiatres, neurologues et psychiatres ont le droit de prescrire de la Dépakine®, Dépakote®, Dépamide® et leurs génériques.

Mon médecin généraliste pourra-t-il continuer à me prescrire de la Dépakine®, Dépakote®, Dépamide® ?
Non. Il aura le droit de faire des renouvellements d’ordonnances. Mais je devrai aller voir mon médecin spécialiste tous les ans.

Comment obtenir de la Dépakine®, Dépakote®, Dépamide® ?

A la pharmacie. A condition de présenter le formulaire d’accord de soins signé en plus de l’ordonnance ainsi que sa carte patient. Un livret d’informations devra aussi vous avoir été remis (à télécharger ci-dessous).

Et si je ne veux pas d’enfants ?

Je dois respecter la réglementation européenne : les accidents peuvent arriver, même sous contraceptif, chez la jeune fille comme chez la femme plus âgée.

 

Traitement par les spécialités Dépakine® (valproate de sodium), Depakine Chrono® (valproate de sodium + acide valproïque), Micropakine® (valproate de sodium + acide valproïque) et génériques à base de valproate de sodium – Dépakote – Dépamide

Une carte patiente doit vous être systématiquement remis ou à votre représentant en pharmacie.

 

Adhésion & don

Vous souhaitez soutenir l’APESAC ?

Pour adhérer et/ou faire un don à l’association, cliquez sur le bouton ci-dessous.  

Articles à la une

Dépliant de l'APESAC

miniature depliantV2