Logo apesac
Rechercher

Autres antiépileptiques

Association d'Aide aux Parents d'Enfants souffrant du Syndrome de l'Anti-Convulsivant

Voici le nouveau flyer concernant les antiépileptiques. Les données de ce flyer proviennent de différentes études scientifiques, dont celles de l’ANSM et de l’APESAC. Vous pouvez le télécharger ici. 

Keppra et grossesse (molécule Lévétiracétam) Tous les anti-épileptiques sont tératogènes. Le Keppra est préconisé aujourd’hui par la HAS (Haute Autorité de Santé) et l’ANSM (Agence Nationale de Sureté du Médicament)

Zonegran et grossesse (molécule Zonisamide) Tous les anti-épileptiques sont tératogènes. Le Zonisamide possède une proximité pharmacologique avec l’Epitomax, dont la molécule active est le Topiramate, connue pour ses effets tératogènes,

L’Alepsal et le Gardenal (molécule phenobarbital) pendant la grossesse

Lyrica et grossesse (molécule phénobarbital) La sécurité de la prégabaline pendant la grossesse remise en question. La prise pendant la grossesse de la prégabaline (Lyrica®), un médicament surtout utilisé en

Lamictal et grossesse (molécule Lamotrigine) Le lamictal est teratogène comme tous les autres anti-épileptiques. Il entraine des malformations et des troubles neurocomportementaux.

Adhésion & don

Vous souhaitez soutenir l’APESAC ?

Pour adhérer et/ou faire un don à l’association, cliquez sur le bouton ci-dessous.  

Articles à la une

Dépliant de l'APESAC