Dans la presse en 2021

Pollestres : des livres, du vin et des Harley

La Semaine du Roussillon

Pollestres se met au rythme des livres et du vin au son des Harley-Davidson le dimanche 10 octobre. Avec une invitée de marque, Marine Martin, lanceuse d’alerte sur La Dépakine.

Pour clôturer leur saison littéraire, riche en événements, les Auteurs d’Occitanie et de Catalogne ont convié des vignerons et le club Harley Davidson de Perpignan pour une belle rencontre à la salle polyvalente Jordi Barre à Pollestres. En partenariat avec la municipalité, une quarantaine d’auteurs vous invitent à découvrir leurs ouvrages pour la jeunesse mais également, romans, science et fiction, poésie en passant par des livres de randonnée, de terroir ou historiques. Une véritable balade au fil des mots et des vignobles.

Marine Martin, la pollestrenque lanceuse d’alerte sur la Dépakine sera sur le salon pour présenter à l’occasion d’une conférence son ouvrage, Dépakine, le scandale : « Je ne pouvais pas me taire » aux éditions Robert Laffont. Préfacé par Irène Frachon, lanceuse d’alerte sur le Médiator, cet ouvrage raconte le combat d’une mère face aux lobbies pharmaceutiques. Ce sera l’occasion aussi d’exposer son association d’Aide aux Parents d’Enfants souffrant de Syndrome de l’Anticonvulsivant, L’APESAC qui regroupe plus de 7 500 victimes sur l’ensemble du territoire national. Enfin, sur le tarmac de la salle polyvalente, rebaptisé pour l’occasion Route 66, viendront se poser une vingtaine d’Harley aux chromes rutilants, au son rauque des grosses cylindrées chères à l’Oncle Sam. Une belle journée en perspective sous les signes de la convivialité, de la solidarité et du partage.

Le dimanche 10 octobre de 10h à 18h, à la salle Jordi Barre. Entrée libre soumise au passe sanitaire. Renseignements au 06 12 83 47 38.

Source : La Semaine du Roussillon