Logo apesac
Rechercher

Marion Mayet : un livre pour se faire comprendre

La république du Centre

Originaire de Cluis, Marion Mayet, 27 ans, a écrit un livre pour témoigner de son parcours, marqué par de nombreuses phobies qui l’empêchent d’avoir une vie sociale normale.

À 27 ans, elle a décidé de sortir de l’ombre. Après une scolarité difficile, au cours duquel elle a été victime de harcèlement scolaire, et un parcours professionnel inachevé, Marion Mayet, qui vit à Cluis, a souhaité partager ses souffrances dans un livre autobiographique, publié aux éditions Book Envol, afin « de partager mes émotions et peut-être de faire sentir aux personnes qui vivent la même chose que moi qu’elles ne sont pas seules. »

Elle impute ses symptômes et ses faiblesses à un médicament contre les crises d’épilepsie pris par sa maman alors qu’elle était enceinte, la Dépakine : « Mes parents ont découvert les causes de mon comportement anormal à la faveur d’une émission télé consacrée à l’Apesac (Association de parents victime de la Dépakine). Je veux que ce livre soit un témoignage de ce que je vis au jour le jour. J’espère qu’il permettra de déculpabiliser les victimes (environ 8.000 personnes concernées en France) et de libérer leur parole. »

« Le papillon redevient chrysalide », aux éditions Book Envol, 16 €.

Source : La République du Centre 

Adhésion & don

Vous souhaitez soutenir l’APESAC ?

Pour adhérer et/ou faire un don à l’association, cliquez sur le bouton ci-dessous.  

Articles à la une

Dépliant de l'APESAC

miniature depliantV2