Logo apesac
Rechercher

Agnès veut informer sur la Dépakine

Le Journal de Vitré

Les époux Gosset, parents de Raphaël (14 ans) et Julie (12 ans), veulent mettre en garde contre l’utilisation d’un médicament, la Dépakine.

Les époux Gosset, parents de Raphaël (14 ans) et Julie (12 ans), militent au sein de l’Apesac (Association des parents d’enfants souffrant du syndrome de l’anti-convulsivant).

Il y a plus d’un an, Le Journal de Vitré a relaté leur combat. Maintenant, ils savent que leurs deux enfants ont subi les conséquences de la prise d’un médicament pendant la grossesse. Il s’agit de la Dépakine, une des marques parmi les plus connues contenant la molécule de Valproate de sodium.

Ce médicament reste très efficace en cas d’épilepsie mais s’avère dangereux pour les fœtus. La famille Gosset se bat pour établir les responsabilités des laboratoires et autres acteurs médicaux concernés mais sait qu’il faudra du temps. « L’information du risque progresse mais reste insuffisante », souligne Agnès Gosset.

Avec d’autres familles, comme celle de Thomas, elle veut informer et faire valoir les droits des victimes. Pour Thomas (10 ans), le diagnostic a permis de trouver la cause probable de ses problèmes d’apprentissage et comportementaux.

Source : https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/agnes-veut-informer-sur-la-depakine_2965751.html

Adhésion & don

Vous souhaitez soutenir l’APESAC ?

Pour adhérer et/ou faire un don à l’association, cliquez sur le bouton ci-dessous.  

Articles à la une

Dépliant de l'APESAC

miniature depliantV2