Logo apesac
Rechercher

Sanofi est « indigne de responsabilité », selon Nathalie Orti

RTL

L’association des victimes de l’anti-épileptique Dépakine a annoncé mardi 13 décembre le lancement d’une action de groupe contre le laboratoire Sanofi, la première action de ce type depuis l’autorisation de cette procédure dans le domaine de la santé.

Nathalie Orti est maman d’un petit garçon de 10 ans, Esteban. Il souffre d’un retard intellectuel, de malformations de membres et d’hypotonie. Pour elle, l’action de l’Apesac est « extrêmement importante », car elle « va permettre d’établir la responsabilité du laboratoire Sanofi » et toutes les victimes pourront ensuite « se raccrocher à cette action de groupe ».

Plus important encore, la maman du jeune Esteban perçoit l’action de groupe contre Sanofi comme « une reconnaissance énorme », car « la justice nous reconnaît dans notre légitimité à faire cette procédure », détaille-t-elle. Elle poursuit : « le fait que l’association puisse essayer de faire condamner Sanofi par cette plainte de groupe, c’est quelque chose d’extrêmement important », même si elle admet que l’action puisse « durer très très longtemps ».

Mais Nathalie Orti s’en prend aussi directement à Sanofi, « indigne de responsabilité » puisque la mère d’Esteban accuse l’entreprise d’être « lâche » et de « mépriser » les victimes de la Dépakine, ce qui n’est « pas tolérable ». Alors à terme, Nathalie Orti espère que « Sanofi paye parce que les soins pour les enfants sont très couteux et les familles ont vraiment des soins à leur charge ».

Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/sanofi-est-indigne-de-responsabilite-selon-nathalie-orti-7786268492

Adhésion & don

Vous souhaitez soutenir l’APESAC ?

Pour adhérer et/ou faire un don à l’association, cliquez sur le bouton ci-dessous.  

Articles à la une

Dépliant de l'APESAC

miniature depliantV2